Contre-vœux de l’an

Le billet de Ludwig : Contre-vœux de l’an

Tradition oblige, il est coutume de souhaiter tout le bonheur du monde pour l’année à venir. De souhaiter santé, joie et réussite à tous les niveaux. Bisous !

En tant que vieux réac individualiste, bien ancré dans notre société compétitive, mes souhaits seront donc de continuer à m’enrichir, moi et mes proches, sur le dos d’un monde en perdition. Les conflits au-delà de mon petit monde, je n’en ai rien à faire.

Je souhaite pouvoir compter sur la charité des Français afin combler les lacunes de l’Etat en matière de handicap, de recherche scientifique. Moi, j’investis dans les prothèses. Il ne manquerait plus que les fauteuils roulants soient remboursés par la sécu !

Les vieux, je leur souhaite une bonne prise en charge par du personnel manquant mais bien dévoué. Moi, malgré les scandales, j’investis dans l’or gris, ça rapporte !

Je souhaite bien évidemment le meilleur à nos chères têtes blondes des foyers de l’enfance surpeuplés par manque de structures et de professionnels. Au moins, on rase gratis ! Bon, ce n’est pas dit que cela soit un bon investissement sur l’avenir. Ce qui n’est pas si grave en soit, on les enverra au front !

Des morts de froid ou de chaud à la rue ? Je trinque sur mon yacht en donnant aux restos, selfies à l’appui. De toute façon, mes dons sont déductibles des impôts. A votre santé !

Je souhaite bien sur de bonnes traversées et des mers calmes à mes amis réfugiés. Bienvenue George, voilà tes papiers, what else ?

Je souhaite aussi l’ouverture de centre de soins et d’addictologie, mais pas trop près de chez moi. Il ne faudrait pas que mes enfants marchent sur des seringues, cachez-moi ces déviants dépravés loin de mes beaux quartiers.

Les chômeurs et bénéficiaires de prestations sociales ? Tous des assistés ! Je leur souhaite une bonne précarité à tous ces fainéants et profiteurs de la société. Ce n’est pas moi qui le dis, je l’ai entendu à la télé !

Je souhaite bien sûr que se construisent prisons et autres lieux d’enferment, j’ai des actions dans le béton et la télésurveillance. Mieux vaut une société bien encadrée et surveillée, que je puisse dormir dans mon conforme.

Souhaitons encore de bonnes rénovations énergétiques et un parc de logements, de lieux d’accueil à la hauteur des besoins de l’habitat social et des populations à la rue. Cela évitera les tentes sur mon trottoir qui gâchent ma carte postale. Non, je déconne, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde !

En bon entrepreneur, j’investis dans l’écologie et le green-washing, je laisse croire qu’en fermant le robinet et en roulant à vélo, on sauvera la planète ! Mes souhaits donc aux assos écolos, continuez le combat !

Je vous souhaite, cela va sans dire, la santé dans de beaux déserts médicaux ou aux hôpitaux surchargés. Vive la T2A ! Là aussi, moi et mon conseil d’administration cotés en bourse, nous veillons sur nos concitoyens. C’est mon côté philanthrope !

Bonne année par ailleurs aux enseignants, enfin, surtout bon courage ! Avec la baisse des subventions à l’apprentissage, au moins, on connaîtra dès le jeune âge le sens du mot précarité. Soit jeune et tais-toi !

Je souhaite encore la fermeture de bon nombre d’associations de solidarité, y’en a marre de donner aux pauvres. De toute façon, nous avons appris il y a longtemps que les pauvres donnent aux pauvres dans de beaux élans de solidarité de classe !

Et puis, je souhaite que chaque famille s’apprête à perdre ses enfants, sacrifiés sur l’autel de la guerre. Un bon service militaire revu à la sauce 2026, de bonnes usines d’armements, et c’est mon économie qui repart à la hausse. Les colonels ne sont jamais au front. Quant à moi, je compte et remplis mes tableurs Excel, je protocolise, je prescris.

Enfin, je souhaite que la France suive l’exemple de pays qui eux, ont compris que l’extrême droite était l’avenir. Après tout, nous n’avons jamais essayé. A force de nous vendre la littérature des petits Jordy et autres grands penseurs de notre temps, on finira bien par y passer !

Oui, chers compatriotes, la France, c’est marche ou crève. Alors, l’action sociale et la santé, l’éducation, les soignants, les profs ou les travailleurs sociaux ne me rapporte pas grand-chose tant que je peux profiter, doigts de pieds en éventails avec mes amis aisés, d’un cocktail sur ma plage privée à me repoudrer le nez.

Bonne année !

PS : Vous aurez bien sur compris la dérision de ce billet. Je vous souhaite, sincèrement, la meilleure année possible !